Services details

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC,

Gros œuvre et Rénovation

Il englobe tous les travaux de maçonnerie et correspond aux parties qui vont soutenir le poids de la maison et qui vont lui permettre de lutter contre les intempéries :
- Les fondations
- L’assainissement
- Le soubassement, qui est enterré
- L’élévation ou superstructure, qui s’élève hors du sol
Les murs porteurs, poteaux, poutres et planchers font également partie du gros œuvre. D’aucuns y englobent également la charpente, la couverture et les menuiseries extérieures. Cette étape est achevée lorsque la construction est « hors d’eau » – c’est-à-dire lorsque la couverture a été posée – et « hors d’air » – lorsque les menuiseries ont été mises en place. Peuvent alors commencer les travaux de second œuvre et de finition : isolation, cloisons, revêtements, cheminées etc. en faisant appel à un génie civile et aux métiers du btp pour la conduite de travaux dans le bâtiment.

L'extension de votre maison

Pour gagner en espace habitable, il existe une autre solution : l’extension de maison par le côté. Dans certains cas, une étude de sol préalable par un géologue est nécessaire pour vérifier que le terrain peut bien accueillir une pièce supplémentaire . Cela va permettre de définir le système de fondation le mieux adapté à votre projet et d’en assurer la durée dans le temps. Cette extension peut être une construction maçonnée classique, mais également une ossature bois ou un béton branché.

il est important de rencontrer aussi bien le directeur de travaux que les autres métiers travaillant sur votre chantier: le monteur, le plaquiste, le coffreur, le poseur, le carreleur, le peintre en bâtiment, le projeteur

Notre savoir-faire dans la construction d’une maison est irremplaçable. Nous assurons les fondations et les murs, nous sommes garant de la stabilité entière d’une construction, et la bonne continuité d’un chantier.

La première chose à faire avant de vous lancer dans des travaux, c’est de bien définir votre projet. S’agit-il d’une construction de maison ou d’une rénovation ? S’agit-il de gros-œuvre ou de petits travaux ? Nous sommes présent pour vous aider à concevoir votre projet

Surélévation

Il est possible d’agrandir sa maison en lui rajoutant un étage. C’est ce qu’on appelle la surélévation de maison. Cela passe par des travaux d’élévation de la toiture faisant appel à un couvreur. Ce type d’agrandissement n’est possible que si la pente du toit est inférieure à 30 degrés et que votre région interdit la modification de cette pente. La nouvelle partie créée pourra être en maçonnerie béton ou en ossature bois. Pour la première, il est nécessaire de tenir compte de la pression exercée sur les fondations d’origine et l'enveloppe du bâtiment.

Devis gratuit

C'est avec plaisir que nous étudierons vos projets

nous Contacter